Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamey'ADZOBETE.Mbele.Oyem.GABON
Mamey'ADZOBETE.Mbele.Oyem.GABON
  • Combien d'entre nous savent encore où se trouvent leurs villages. Dans la vie de tous les jours, tous nous sommes nés à l'hopital et avons vécu en ville. Q'est-il advenu de ces endroits mythiques où étaient conservées les valeurs traditionnelles?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 avril 2006

Le Choc à Libreville comme chaque fois qu'un notable meurt

Gabon : Les Librevillois très touchés par la mort du Vénérable Georges Rawiri

10/04/2006


Libreville, 10 avril (GABONEWS) - Les Librevillois qui ont, pour la plupart, appris lundi matin le décès survenu dimanche, à Paris en France, du président du Sénat, Georges Rawiri se sont dits très touchés par cette perte.

« Sa disparition crée un grand vide pour le pays tout entier car Il faut le reconnaître que c'est l'un des derniers témoins de l'histoire du Gabon. Personne et pas moi ne s'attendait au décès brutal de M. Rawiri. C'est un drame national », a déclaré le professeur Guy Rossatanga-Rignault de l'Université Omar Bongo (UOB)

« Nous venons de perdre un grand homme politique fidèle à ses engagements politiques. La mort de Georges Rawiri est un vide non seulement pour le Sénat gabonais ou la majorité présidentielle, mais aussi pour tout le Gabon », a affirmé le président de l'association Cash acquis solde pour Bongo Ondimba (CASBO), Gaston Midoungani.

Pour le président du groupe parlementaire Alliance des démocrates sociaux au Sénat (ADS), Etienne Guy Mouvagha Tchioba, la mort du président Rawiri est une grande tristesse. « Georges était pour moi, un ami, un parent pour avoir travailler avec lui au gouvernement et au Sénat. C'était un homme de rigueur ».

Pierre Emboni, le président du RDP, a estimé que ce sont des archives de la République qui se sont brûlées car « Rawiri était un grand commis de l'Etat ».

« C'est une perte pour le Gabon et pour la province du Moyen Ogooué dont il était l'illustre fils. Pour moi, Rawiri était une icône de la politique du pays », a renchéri Nazaire Nzé Nang Nzé, conseiller spécial du chef de l'Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba.

Georges Rawiri s'est éteint à l'âge de 74 ans. Les circonstances de sa mort n'ont encore été officiellement indiquées.

Georges Rawiri a été depuis plusieurs décennies un homme incontournable de la vie politique du pays. Numéro deux du régime, Georges Rawiri est l'un des compagnons de route du président Omar Bongo Ondimba.

GN/JJS/YLG/06

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité