Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamey'ADZOBETE.Mbele.Oyem.GABON
Mamey'ADZOBETE.Mbele.Oyem.GABON
  • Combien d'entre nous savent encore où se trouvent leurs villages. Dans la vie de tous les jours, tous nous sommes nés à l'hopital et avons vécu en ville. Q'est-il advenu de ces endroits mythiques où étaient conservées les valeurs traditionnelles?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 mars 2006

Un mot sur mon pays. Gabon d'abord!

Avec à peine plus d'un million d'habitants (soit une densité moyenne de 3,8 habitants/km2), le Gabon est un pays peu peuplé, mais son taux de croissance démographique est de 2,5% par an. C'est l'un des pays les plus urbanisés d'Afrique (73%), plus de la moitié de la population est concentrée dans les régions les plus développées de Libreville la Capitale (350 000 habitants), Port-Gentil (le principal centre pétrolier) et Franceville (le centre minier).

Le Gabon compte une quarantaine d'ethnies, dont les principales sont les Fangs (environ 25% de la popu-lation), les Bapounous (environ 24%), les Batékés, les Myénés et les Okandés. Les étrangers représentent 15% de la population. Surtout présents à Libreville et à Port-Gentil, on les rencontre localement sur les mines du Haut-Ogooué et sur les exploitations agricoles du Woleu-Ntem. On compte environ 10 500 Français, soit 1% de la population totale.

http://www.natcomreport.com/gabon/livre/pays.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité